Yvonne Buys

Past President, COS | Ancien président, SCO
Participe à 1 Session
Présidente ancien, La Société canadienne d’ophtalmologie

Professeure, Département d’ophtalmologie et des sciences de la vue, Université de Toronto

Codirectrice, Unité du glaucome, Réseau universitaire de santé

Intérêts de recherche :Épidémiologie du glaucome, économie de la santé, innovations chirurgicales dans les domaines du glaucome et de la cataracte, imagerie du nerf optique, liens entre les troubles du sommeil et le glaucome, fluctuation de la PIO diurne et attribuable à des facteurs positionnels, et débit sanguin dans l’œil.

Quelques postes de responsabilité :Présidente du congrès annuel et membre du conseil d’administration de la Société canadienne d’ophtalmologie, membre du comité de planification de la journée de surspécialité du glaucome organisée par l’Académie américaine d’ophtalmologie, rédactrice de la section sur le glaucome du Journal canadien d’ophtalmologie, ancienne présidente de la Société canadienne du glaucome, ancienne présidente et membre fondatrice de la Société du glaucome de la région de Toronto, médecin du programme d’Indemnité pour perte non financière de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, ancienne examinatrice au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, membre de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario et de l’Institut de recherche de l’Hôpital général de Toronto. La Dre Buys a publié plus de 130 articles scientifiques évalués par des pairs, 12 éditoriaux sollicités et 7 chapitres de livre. Elle a formé plus de 20 stagiaires postdoctoraux spécialisés dans le domaine du glaucome et provenant des quatre coins du monde, y compris de l’Arabie saoudite et de l’Australie.

Distinctions particulières :Prix Anderson de l’Hôpital de Toronto (1998), Prix Clive-Mortimer d’excellence en enseignement supérieur de l’Université de Toronto (1999), Prix des réalisations décerné par l’Académie américaine d’ophtalmologie (2015).

Divulgation des intérêts financiers :La Dre Buys n’a pas (ou n’a pas eu) d’affiliation (financière ou autre) avec une organisation commerciale.

Sessions auxquelles Yvonne Buys participe

Jeudi 24 juin, 2021

Fuseau horaire: EDT/(GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
6:00 PM
6:00 PM