Karolinne Rocha

Keynote Speaker
Participe à 10 sessions

Karolinne Maia Rocha, MD, PhD est née à Maringa, au Brésil. La Dre Rocha a obtenu son diplôme de médecine à l’Université d’État de Londrina (UEL) en 2002, puis elle a fait une résidence en ophtalmologie à l’Université fédérale de São Paulo (UNIFESP-EPM) et a été certifiée par le Conseil brésilien d’ophtalmologie en 2005. Par la suite, elle a terminé son stage postdoctoral et sa thèse de doctorat « Aberrations optiques de la pseudophakie et de la cataracte », également à l’UNIFESP. Elle a fait une deuxième résidence en ophtalmologie à la Fondation de la Clinique Cleveland de l’Institut de l’œil Cole, à Cleveland, en Ohio. La Dre Rocha a terminé un stage postdoctoral en chirurgie de la cornée et réfractive à la Clinique Cleveland en 2009, où elle a travaillé étroitement avec la technologie de l’optique adaptative. La Dre Rocha a terminé un second stage postdoctoral en chirurgie de la cornée et réfractive à l’Université Emory en 2010, où elle a participé aux principales études expérimentales sur la réticulation cornéenne et l’ablation laser guidée par topographie.

La Dre Rocha s’est jointe à l’Institut de l’œil Storm de la Faculté de médecine de l’Université de la Caroline du Sud à Charleston, en Caroline du Sud, en 2014. Elle est actuellement directrice de la Division de chirurgie de la cornée et réfractive et directrice du Programme de formation postdoctorale en chirurgie de la cornée et réfractive.

La DreRocha est active en recherche clinique, ayant publié plus de 250 travaux scientifiques, y compris des articles évalués par les pairs, des chapitres de livres, des articles d’analyse et des résumés présentés à des congrès de diverses sociétés. Elle siège au comité du programme du Cours sur la science fondamentale et clinique en chirurgie réfractive de l’AAO et au comité clinique sur la cornée de l’ASCRS.

À titre de membre du sous-comité exécutif du Conseil international de l’ISRS, la Dre Rocha fait de l’enseignement dans le cadre de congrès nationaux et internationaux. Elle enseigne aussi dans le cadre du Cours de transfert des compétences en intervention laser réfractive de l’AAO depuis 2009 et elle donne des cours sur l’optique, la presbytie, la topographie cornéenne et la chirurgie complexe de la cataracte. La Dre Rocha est rédactrice associée du Journal of Refractive Surgery (JRS). Ses recherches continuent de porter sur les lentilles intraoculaires, les aberrations, l’ectasie, la pseudo-accommodation et la presbytie.

La Dre Rocha a reçu des prix et des distinctions pour l’excellence en ophtalmologie, y compris le Prix d’excellence (Achievement Award) de l’American Academy of Ophthalmology en 2012, le Prix commémoratif Waring de la Société internationale de chirurgie réfractive en 2016, le Prix d’excellence en enseignement du Collège de médecine Lerner de la Clinique Cleveland en 2013 et le Prix de grande excellence (Senior Achievement Award) de l’American Academy of Ophthalmology en 2019. Elle a été reconnue parmi les « meilleurs ophtalmologistes et médecins de premier plan au monde » et inscrite à la « Power List » de 2017 dont les membres sont élus par les 36 000 lecteurs de la revue The Ophthalmologist.

La Dre Rocha est mariée à George O. Waring IV et elle aime passer du temps avec leurs deux enfants, Maia Rocha Waring et George O. Waring V. Elle adore le plein air, la randonnée, l’océan et le jazz brésilien (Bossa Nova).

Divulgation des intérêts financiers : Le Dr Rocha a (ou a eu) une affiliation (financière ou autre) avec une organisation commerciale

  • J & J
  • Alcon
  • B & L
  • Allergan
  • Dompe

Sessions auxquelles Karolinne Rocha participe

Vendredi 25 juin, 2021

Fuseau horaire: EDT/(GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
1:00 PM
1:00 PM
1:30 PM
1:30 PM
1:35 PM
1:35 PM
1:45 PM
1:45 PM
2:25 PM
2:25 PM
3:15 PM
3:15 PM
3:50 PM
3:50 PM
5:30 PM
5:30 PM

Dimanche 27 juin, 2021

Fuseau horaire: EDT/(GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
5:30 PM
5:30 PM
6:00 PM
6:00 PM