Ralf R. Buhrmann,

Participe à 1 Session

Le Dr Buhrmann est consultant en glaucome à l’Institut de l’œil de l’Université d’Ottawa et se spécialise dans la gestion et le traitement chirurgical du glaucome, de la cataracte et de la cataracte complexe. Au cours des quatre dernières années, il a été le fer de lance de la collecte de fonds et de la création d’un nouveau centre sur le glaucome à l’Institut de l’œil de l’Université d’Ottawa, dont l’ouverture est prévue au printemps 2020.

Le Dr Buhrmann a fait ses études de médecine et sa résidence en ophtalmologie à l’Université McGill. Il a effectué un stage postdoctoral en ophtalmologie préventive et un autre en glaucome avec Harry Quigley au Wilmer Ophthalmological Institute de l’Université Johns Hopkins, où il a également obtenu une maîtrise en santé publique et un doctorat en épidémiologie clinique.

Le Dr Buhrmann s’intéresse tout particulièrement à la prévention de la cécité. De 1999 à 2001, il a été directeur des projets Kongwa Eye Project et Kongwa Investigation of Mortality and Sight en Tanzanie centrale. En 2002, il a fondé l’Association canadienne pour la santé publique et l’ophtalmologie mondiale (CAPHGO), où il siège toujours au comité de direction. Il a été l’auteur principal de Foundations for a Canadian Vision Health Strategy, produit pour la National Coalition for Vision Health en 2007. Le Dr Buhrmann a travaillé pendant deux ans en Afrique, au Zimbabwe, en Sierra Leone, au Cameroun et en Tanzanie. Il supervise le programme international de stages au choix en ophtalmologie de l’Institut de l’œil de l’Université d’Ottawa, qui offre aux résidents seniors trois semaines de formation pratique en ophtalmologie tropicale et chirurgie manuelle de la cataracte à petite incision en partenariat avec le Srikiran Institute of Ophthalmology à Andhra Pradesh, en Inde.

Le Dr Buhrmann est passionné de l’innovation en enseignement de la chirurgie. Il a reçu plusieurs prix d’enseignement des résidents en chirurgie et il est un mentor recherché pour les cours de transfert de compétences en chirurgie à l’échelle nationale et internationale. Il est le directeur fondateur du Centre de simulation chirurgicale en ophtalmologie (OSSC) de l’Institut de l’œil d’Ottawa. Au cours de la dernière décennie, le DrBuhrmann a élaboré et enseigné un programme rigoureux de formation préopératoire aux compétences par conception en chirurgie pour les résidents en ophtalmologie. L’Université d’Ottawa a reconnu son travail en lui décernant un Prix d’innovation en éducation médicale.

Membre de longue date du Comité de planification du programme du congrès annuel de la Société canadienne d’ophtalmologie, il a publié de nombreux articles soumis à l’examen des pairs et plusieurs chapitres de livres.

Divulgation des intérêts financiers : Le Dr Buhrmann a (ou a eu) une affiliation (financière ou autre) avec une organisation commerciale

1.) Allergen

Sessions auxquelles Ralf R. Buhrmann, participe

Samedi 26 juin, 2021

Fuseau horaire: EDT/(GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
5:30 PM
5:30 PM