Guillermo Rocha

Past President, COS | Président sortant, SCO
Participe à 1 Session

Guillermo Rocha, MD, FRCSC, FACS est originaire de la ville de Mexico, au Mexique. Il a obtenu son diplôme en médecine à l'Universidad Anahuac de Mexico, suivi d'un fellowship de recherche en chirurgie microvasculaire (Mexico et Houston, au Texas). Il a poursuivi sa formation en ophtalmologie à l'Université McGill de Montréal et a complété une surspécialisation en immunologie et inflammation oculaires (Université McGill), et en cornée et maladies externes (University of South Florida, à Tampa). Récemment, il a terminé le Physician CEO Executive Program de la Kellogg School of Management, Northwestern University, à Chicago en Illinois.

Il est actuellement président sortant de la Société canadienne d'ophtalmologie, président sortant de la Société canadienne de la cornée, des maladies externes et de la chirurgie réfractive, professeur agrégé à la faculté de médecine de l'Université du Manitoba, et ancien directeur du service de chirurgie du Centre de santé régional de Brandon (2004 à 2009). Il est éditeur adjoint sortant, et éditeur de la section Cornée, de la revue internationale Techniques in Ophthalmology et coéditeur de quatre livres, « Advanced Technology IOLs in Cataract Surgery: Pearls for Success », « Bringing you the Future in Ophthalmology », « Advances in Refractive and Corneal Surgery » et « Surgical Correction of Astigmatism ». À la Société canadienne d'ophtalmologie, il est actuellement membre du Conseil d'administration et président sortant du Conseil du développement professionnel continu.

En 1995, il s'est vu décerner le Prix de la recherche à un résident de la Société canadienne de recherches cliniques et du Conseil de recherches médicales du Canada pour son travail sur les facteurs étiologiques de l'inflammation oculaire. Le Dr Rocha a reçu deux prix Best Paper of Session lors du Congrès 2001 de l'American Society of Cataract and Refractive Surgery (ASCRS) à San Diego, en Californie, et a été récipiendaire du prix iCare 2014 du lieutenant-gouverneur du Manitoba. En 2015, il a été reconnu comme étant l'un des 10 Mexicains ayant le mieux réussi au Canada, suivi d'un prix de l'un des 10 Canadiens hispanophones les plus influents en 2016.

Le Dr Rocha réside actuellement à Brandon, au Manitoba. Il est directeur médical de l'Ocular Microsurgery & Laser Centre, membre actif du personnel médical du Centre de santé régional de Brandon, de l'Hôpital de district de Minnedosa et du Centre de santé Misericordia, ainsi que chirurgien traitant à l'Image Plus Laser Eye Centre à Winnipeg. Il pratique les chirurgies du segment antérieur et de la cornée, y compris au laser femtoseconde, la chirurgie LASIK, la chirurgie PKR, la chirurgie PTK, la correction astigmatique, la réticulation et la pose d'Intacs pour le kératocône, la chirurgie avancée de la cataracte avec lentilles intraoculaires premium au laser femtoseconde, la pose de lentilles Visian ICL, la pose d'implants Kamra pour la presbytie, la transplantation de la cornée et la chirurgie du glaucome.


Divulgation desintérêts financiers: Le Dr Rocha (ou a eu) une affiliation (financière ou autre) avec une organisation commerciale :

  1. Abbott
  2. Alcon
  3. Shire
  4. Valeant

Sessions auxquelles Guillermo Rocha participe

dimanche 27 juin, 2021

Fuseau horaire: EDT/Eastern Time (US & Canada)
4:00 PM
4:00 PM