Les programmes agréés offerts au Congrès annuel 2021 de la SCO

NOUVEAU CETTE ANNÉE – La plateforme en ligne fera le suivi de votre participation aux séances et transférera vos crédits directement dans votre compte MAINPORT pour les trois sections du Programme de maintien du certificat (MDC) :

Section 1 – Apprentissage collectif : séances de surspécialité
Section 2 – Autoapprentissage : visionnement d’affiches électroniques et de vidéos chirurgicales
Section 3 – Programmes d’autoévaluation : cours de transfert de compétences

Entrez votre numéro d’identification du Collège royal dans votre profil sur la plateforme virtuel pour que vos crédits du Congrès annuel 2021 de la SCO soient transférés directement à votre compte MAINPORT après l’événement.

Porte-documents virtuel

À partir de votre profil, vous pouvez accéder à votre porte-documents personnel. Lorsque vous prenez des notes au cours d’une séance ou en regardant les affiches électroniques, elles sont sauvegardées dans votre porte-documents virtuel. De plus, toutes les ressources qui se trouvent dans le salon d’exposition et les documents distribués lors des séances sont sauvegardés dans votre porte-documents virt. Envoyez-vous ces ressources par courriel ou enregistrez-les et imprimez-les pour les consulter plus tard.

Un certificat de participation sera généré pour vous sur la plateforme, en fonction des séances auxquelles vous aurez assisté.

Crédits de Section 1 – Apprentissage collectif

Le Congrès annuel 2021 de la SCO constitue une activité d’apprentissage collectif agréée conformément à la définition du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) et a reçu l’approbation de la Société canadienne d’ophtalmologie. Les participants peuvent cumuler des crédits de participation au congrès, jusqu’à concurrence de 23,5 heures de crédits.

Crédits de Section 2 – Autoapprentissage

Le temps passé à l’étude d’affiches peut être inscrit à titre d’activité d’analyse de Section 2, comme le stipule le CRMCC. Les participants peuvent inscrire 0,5 crédit par affiche ou vidéo. Pour faciliter le processus de documentation, vous pouvez cliquer sur le lien ou le bouton de crédit sur l’affiche électronique afin de l’ajouter à la liste des affiches que vous avez vues et l’activité sera inscrite directement à votre compte MAINPORT après l’événement.

Crédits de Section 3 – Programmes d’autoévaluation

Les Cours de transfert de compétences (CTC) sont approuvés par la Société canadienne d’ophtalmologie conformément à la définition du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) et donnent droit à 1,25 à 1,75 crédit chacun. Il faut s’inscrire d’avance pour participer à un CTC.

Évaluation

L’évaluation est une composante obligatoire du programme de MDC. Vous trouverez un lien vers l’évaluation globale de l’événement sur la page d’accueil du Congrès. On vous demandera en outre de remplir une brève évaluation à la fin de chacune des séances auxquelles vous aurez assisté.